Comment construire une maison RT2012 à Mende en Lozère ?

Comment construire une maison RT2012 à Mende en Lozère ?

Pour construire votre maison en conformité avec la règlementation RT2012, vous avez besoin de plusieurs éléments :

Avant la  construction :

L'Attestation Bbio : atteste que le Besoin Bioclimatique de la future construction correspond bien aux exigeances de la règlementation thermique au dépôt du permis de construire.

L'Etude thermique : ce document est la colonne vertébrale du projet. Tout y est noté, quels isolants et où, quel type de mur.... et nous donne des valeurs importantes Tic Température Intérieure de Confort et Cep Consommation d'Energie Primaire.

A la fin de la construction:

Le Test d'infiltrométrie : c'est le test d'étanchéité à l'air de l'enveloppe de la maison. Le bâtiment est mis en surpression ou dépression, on mesure le débit de fuite de l'enveloppe et nous effectuons une recherche de fuite. En maison individuelle, la valeur maxi est 0,6m3/h/m².

Le DPE Neuf : C'est le Diagnostic de Performance Energétique, obligatoire sur les constructions neuves depuis 2007, qui reprend les éléments constitutifs de l'étude thermique et factures, et observations sur le site.

L'Attestation de conformité RT2012 : C'est le Sésame. Si tout est conforme (test d'infiltrométrie et DPE correspondant à l'étude thermique), nous délivrons l'attestation de conformité à la RT2012 de la construction. Elle est ensuite envoyée au ministère via l'ADEME.

Seuls les éléments obligatoires sont cités ci-dessus.

Alors comment faire pour construire sa maison RT 2012 à Mende en Lozère ?

Pour commencer, prendre contact avec nous !

Nous vous donnons la marche à suivre, et nous nous occupons de tout, en collaboration avec un bureau d'étude thermique indépendant. Demandez-nous un devis, c'est gratuit !

Retour